Forum fermé pour toujours les minous. :v
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aile du Ciel
Lieutenant
avatar

Surnom : Pyroli | Aile | Pluieee | Pluiepluie | Scarabée
Messages : 14
Humeur : Happy
Statut RP : Disponible

Feuille du Chat
Sexe: Femelle
Relations:

MessageSujet: Premier entraînement   Ven 4 Jan - 20:01

Ce matin, le brouillard ne pointait même pas son nez. Bien que cette expression soit plus adaptée au soleil, elle pouvait s'employer, en l'occurence, car il n'y avait pas l'once du moindre brouillard à l'horizon. Mais Aile du Ciel savait très bien que la journée commençait à peine, et que tout pouvait changer d'un instant à l'autre?
Elle n'avait cependant guère le tems de s'occuper du brouillard ou autre élément de la météo. Aujourd'hui, elle allait entraîner Nuage de Chouette pour le première fois. Même si ce n'était pas sa première apprentie mais sa seconde, elle avait un peu peur d'être à court de chose à lui enseigner sur la chasse. Car aujoud'hui l'objectif c'était bel et bien de lui apprendre à chasser comme une vraie guerrière.

Elle continua à observer l'aube se lever, tranquillement assise sur ce bout de rocher au-dessus du vide. Son vent qui soufflait était une compagnie rassurante pour elle, et finalement, elle se sentait bien ici, à l'écart du camp, mais non loin.
La chatte se leva avec élégance et elle se dirigea vers le camp. En général, ses camarades dormaient à l'air libre, et ainsi elle n'eut aucun mal à trouver Nuage de Chouette, tranquillement allongée sur le sol.
La petite chatte grise tachetée de brun dormait paisiblement, sans rien pour la pérturber.
Un brin amusée, la lieutenante refusa de la réveiller par la parole. La novice allait devoir apprendre à reconnaître son courant d'air entre mille.

Elle ferma les yeux, se concentrant pour qu'il passe sur la joue de la jeune chatte en emportant avec lui un pétale de fleur délicatement parfumé.
Ce petit vent, loin d'être seul apportait avec lui une voix douce, fluide et amicale, semblable à celle de la guerrière rousse.

Ce n'était pas une parole distincte, non, plutôt un doux murmure volant, qui ne faisait que passer en douceur, ayant pour seul but de réveiller la jeune apprentie.
Un murmure singulier, sans aucune parole, mais donnant l'intime conviction qu'il y avait des mots derrière ce chuchotement mystérieux, que certains avaient qualifié d'être l'esprit d'Aile du Ciel. Esprit qu'elle place dans ce vent et qu'elle reprend après.

Une étrange sensation que d'être touché par un vent immatériel. Etrange impression que d'entendre une voix qui en vrai n'existe pas. Etrange, cette légende de l'esprit de la lieutenante, son âme, voyageant avec ce vent, non, existant dans ce vent.

Ainsi était la légende de ce second courant d'air, tout aussi connu que l'autre, le vent doux, frais et qui en une seconde pouvait devenir menaçant et violent jusqu'à devenir une tornade. Aile du Ciel maîtrisait son vent, et elle s'en servirait pour l'initiation de Nuage de Chouette, et elle commençait tout de suite.

_________________

Merci Etoile de Coquillage <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Chouette
Apprenti
avatar

Surnom : Waky
Messages : 16
Humeur : Un peu de tout à la fois ... C'est terrifiant ...

Feuille du Chat
Sexe: Femelle
Relations:

MessageSujet: Re: Premier entraînement   Ven 4 Jan - 21:34

Nuage de Chouette courait. Elle ne savait pas du tout où elle était. Mais elle courait devant elle, esquivant ce qui arrivait. Soudain, elle pila. Une odeur venait lui chatouiller les narines. Comme celui d'une souris, mélangé à celui d'une fleur.
Super! Je vais pouvoir impressionner Aile du Ciel, dès le premier jour!
Elle s’aplatit le plus possible sur le sol. Non loin, elle discernait vaguement le tempo d'un petit cœur. Elle s'approcha silencieusement. Mais soudain, un vent, certes doux et fraternel, vint caresser sa joue, indiquant sa présence à la souris. Au moment où celle-ci s'enfuyait, Nuage de Chouette se mit à la courser. En vain. Lorsqu'elle s'arrêta, elle cru entendre un murmure.
"-C'est quoi ... ?", dit-elle en tendant les oreilles.
Elle eu alors l'impression que quelques chose était venu se poser, doucement, sur son museau. Alors, tout s'effaça autour, devenant soudain brouillé. Puis, tout s'éclaircit.
Ouvrant les yeux, Nuage de Chouette se rendit compte qu'elle n'était pas dans la plaine, mais dans la tanière des apprentis, dans le Camp de l'Air. Un pétale de fleur était venu se poser sur son museau, causant son réveil. Elle le chassa d'un coup de patte.
"-Va t'en, sale réveilleur ..."
Puis, elle se rendit compte que ce petit vent doux était toujours présent. Ce vent, elle le reconnu presque immédiatement. Il avait été tant et tant décrit par les anciens, les guerriers et les reines de la pouponnière qu'elle ne pouvait pas le manquer. Ce vent, c'était celui de son récent mentor : Aile du Ciel.
En tournant vivement la tête vers la sortie de la tanière, Nuage de Chouette aperçu le corps roux de la lieutenante. Sa fourrure rousse semblait cernée par un halo de lumière, lui donnant une teinte plus claire. Ses yeux vert la fixait.
Il fallu un petit instant pour que Nuage de Couette sursaute, se rendant compte de la situation. Elle bondit illico sur ses pattes, se donna un coup rapide de langue sur son poitrail pour éviter de ramener toute la litière de la tanière, s'ébroua trèèèès rapidement, et vint se planter, toute excitée, devant sa chère mentor.
"-On mange un bout, ou on doit d'abord ravitailler le Clan, avant l'entraînement?", demanda la novice au bout de quelques instants.
Quoi que lui réserve sa mentor, elle se sentait prête! Et malgré ses efforts pour se contenir, elle ne put s'empêcher de sourire d'excitation et d'impatience.


(Désolée, ce post est un peu court ...)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile du Ciel
Lieutenant
avatar

Surnom : Pyroli | Aile | Pluieee | Pluiepluie | Scarabée
Messages : 14
Humeur : Happy
Statut RP : Disponible

Feuille du Chat
Sexe: Femelle
Relations:

MessageSujet: Re: Premier entraînement   Sam 5 Jan - 16:27

La lieutenante continua à observer son apprentie. Sans doute était-elle en train de rêver et, à la façon dont elle secoua ses pattes et grogna, elle n'avait pas apprécié d'être réveillée par un pétale de fleur.

Elle regarda la jeune chatte blanche se lever et se faire une petite léchouille sur son poitrail. L'excitation se peignait sur son visage. En général, c'est ce que ressentait les novices avant leur premier entraînement.

La reine était juste à l'entrée de la tanière et attendait. Le soleil qui se levait derrière irradiait sa robe rousse de rayons rosés, la rendant encore plus clair, la faisant même flamboyer avec un magnifique éclat.

Elle attendit encore un peu, jusqu'à ce que la novice s'ébroue rapidement, puis elle fit un pas sur le côté pour se diriger plus loin.
Alors Nuage du Chouette vint près d'elle et prit la parole.

"-On mange un bout, ou on doit d'abord ravitailler le Clan, avant l'entraînement?"

Aile du Ciel la fixa avec intensité, comme pour lui faire regretter ces paroles dans un premier temps. Mais après deux secondes durant lesquelles elle avait rendu son vent plus violent, elle le calma à nouveua et adressa à sa protégée un sourire amusé.

-En théorie non. N'oublie pas que le Clan passe en priorité. Mais je n'ai pas spécialement envie d'entendre ton ventre gargouiller toute la journée. En plus, les proies l'entendront aussi, donc prends un bout, mais pas trop gros.

Après que la chatte blanche ait prit un morceau, la rouquine s'approcha de sa corniche donnant sur le vide pour observer le levé du soleil, un instant magique qui l'émerveillait à chaque fois.
Son pelage, ébourriffé par son vent frais dégageait une douce odeur des fleurs dans lesquelles elle s'était roulée un peu plus tôt. Elle huma goulument l'air ambiant de l'aube avec plaisir. C'était toujours la même chose, mais elle ne s'en lassait jamais.

Quand elle se tourna vers Nuage de Chouette, une détermination sans faille pouvait se lire dans son regard vert.

-Nous allon s dans la forêt froide très chère. Changement de programme, nous ne chasserons pas aujourd'hui, je t'enseignerais des techniques de combat. Et nous travaillerons à la maîtrise de la Lame de Vent. Dis-moi ce que tu sais déjà faire avec ton pouvoir.

Sans attendre de réponse, elle se mit à marcher. La Forêt Froide était un endroit certes peu adapté au combat, mais ça leur permettrait d'être au calme, et au besoin, Aile du Ciel rendrait son vent plus chaud.
Bref, elle se dirigeait vers ce lieu constamment balayé par les vents, s'attendant à recevoir une réponse de son apprentie d'un moment à l'autre.
La lieutenante du Clan de l'Air était consciente que ce changement soudain d'entraînement allait légèrement, voire beaucoup chambouler s=la novice, mais il fallait faire face aux imprévus, et cela commençait dès le plus jeune âge.

_________________

Merci Etoile de Coquillage <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Chouette
Apprenti
avatar

Surnom : Waky
Messages : 16
Humeur : Un peu de tout à la fois ... C'est terrifiant ...

Feuille du Chat
Sexe: Femelle
Relations:

MessageSujet: Re: Premier entraînement   Sam 5 Jan - 20:54

Lorsque Aile du Ciel planta dans les yeux de la novice un regard dur, Nuage de Chouette comprit immédiatement son erreur.
Je pense que je viens de faire la plus grosse bourde de tout les temps ...
Son mentor ne bougea pendant deux secondes, secondes balayées par son vent, plus violent qu'avant. Elle se crispa, effrayée par la perspective d'avoir déjà fait mauvaise impression. Car, dans la vie, la première impression est souvent celle qui reste.
Mais heureusement, au bout de ces deux secondes, son vent se calma, et la lieutenante eu un sourire amusé.
"-En théorie non. N'oublie pas que le Clan passe en priorité. Mais je n'ai pas spécialement envie d'entendre ton ventre gargouiller toute la journée. En plus, les proies l'entendront aussi, donc prends un bout, mais pas trop gros."
Nuage de Chouette se dirigea docilement vers la réserve de gibier, prit un petit oiseau et un campagnol, et revint vers sa mentor. Elle posa devant elle la plus grosse proie, l'oiseau.
"-Je dois moi aussi m'occuper de vous, maintenant. Et pis, j'peux pas vous laissez me regarder manger!"
Elle avala presto le rongeur, et suivit son mentor. Celle-ci se tenait sur une corniche, observant le paysage face à elle. Quand Nuage de Chouette posa son regard sur le territoire du Clan de l'Air, en contre-bas, elle fut happée par sa beauté formée de l'ordinaire. Grâce au vent et au soleil, sa mentor aussi semblait plus belle.
Quand Aile du Ciel se retourna vers elle, la novice sentait qu'elles allaient partir pour s'entraîner. Elle sentit monter en elle une bouffée de joie et de détermination.
"-Nous allons dans la forêt froide très chère. Changement de programme, nous ne chasserons pas aujourd'hui, je t'enseignerais des techniques de combat. Et nous travaillerons à la maîtrise de la Lame de Vent. Dis-moi ce que tu sais déjà faire avec ton pouvoir."
Aussitôt, Aile du Ciel se mit en marche, son apprentie sur ses talons.
"-La Forêt Froide? On risque pas d'être gênées par les arbres? Enfin, c'est vous qui voyez ..."
Malgré cela, elle ne put s'empêcher d'être anxieuse. Après quelques instants, elle avoua à son mentor :
"-Du côté de la Lame de Vent, je me suis jamais vraiment entraîné ... Ça gênait, soit les apprentis qui s'entraînaient avec leur mentor, soit les autres chatons ou reines ... Du coup, je sais la lancer, et encore, mais c'est tout ..."
Elle se sentait un peu honteuse, quand elle savait que d'autres apprentis de son âge maîtrisaient bien mieux leur pouvoir. Elle abaissa tristement les oreilles à cette pensée. Mais à peine quelques instants plus tard, elle releva la tête et dit d'une voix décidée :
"-Mais bon, après tout, c'est pour ça que j'suis apprentie! Pour apprendre, non? Sinon, on serait déjà tous des guerriers ..."
Elle regarda sa mentor avec respect, songeant à l'entraînement acharné qu'elle avait dû suivre pour être lieutenante. En repassant son regard sur leur chemin, Nuage de Chouette s’aperçut qu'elles approchaient de la Forêt Froide.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aile du Ciel
Lieutenant
avatar

Surnom : Pyroli | Aile | Pluieee | Pluiepluie | Scarabée
Messages : 14
Humeur : Happy
Statut RP : Disponible

Feuille du Chat
Sexe: Femelle
Relations:

MessageSujet: Re: Premier entraînement   Dim 3 Fév - 15:04

Aile du Ciel s'était déjà mise en route, ne regardant pas en arrière, rendant son vent plus violent et venant de l'arrière. Elles iraient plus vite avec un coup de pouce de l'air. En fait, la lieutenante était tellement habituée au vent qu'elle se demandait parfois ce qu'elle deviendrait sans lui. Il était, son essence, sa marque en quelque sorte, plus qu'une odeur marquante. Son Vent. Il lui appartenait, ne plus le sentir c'était ne plus la voir. Soudain gagnée par la nostalgie, elle s'arrêta. C'est alors que la novice répondit :

"-La Forêt Froide? On risque pas d'être gênées par les arbres? Enfin, c'est vous qui voyez ..."


Sans prêter attention à cette remarque, Aile du Ciel continua, toute trace de mélancolie disparue. Ce n'était pas le moment de sombrer dans le remord ou autres sentiments encombrants lors d'un combat. Il fallait qu'elle soit au maximum si elle désirait faire de Nuage de Chouette une grande combattante.

Quelques pas après, l'apprentie lui confia quelque chose qui était loin d'étonner la guerrière rousse.

"-Du côté de la Lame de Vent, je me suis jamais vraiment entraîné ... Ça gênait, soit les apprentis qui s'entraînaient avec leur mentor, soit les autres chatons ou reines ... Du coup, je sais la lancer, et encore, mais c'est tout ..."

La lieutenante s'arrêta de nouveau pour contempler celle qu'elle entraînait. Elle se voyait un peu en elle : acharnée, déterminée, mais surtout dotée d'une très grande peur de mal faire. Au fond, Nuage de Chouette et elle n'était pas si différentes, et peut-être que plus tard elles pourraient s'entendre encore mieux. Mais pour l'instant, il n'y avait rien dans le regard de la chatte cendrée qu'un respect profond pour son mentor.

C'est à cet instant que la reine ressentit quelque chose d'inhabituel : un autre vent. En général, le sien était si puissant, si près d'elle qu'elle ne sentait que celui-ci. Mais là, un vent glacial, fort et venu du nord ébouriffait son pelage de feu.
La Forêt Froide.

Devant elles s'étendaient l'immensité de ce bois sombre, rare sur le territoire de lande du Clan de l'Air. A vrai dire, cette forêt obscure était la seule à se trouver sur les terres de cette tribu. Et personne n'aimait vraiment s'en approcher au début. C'est pourquoi les novices, les moins enhardis n'y allait pour la première fois qu'avec leur mentor.
Bien que supportant le froid, la lieutenante décida, d'une simple pensée, de rendre son vent plus chaud afin d'améliorer le confort de la petite femelle. Naturellement, il n'était pas très chaud, juste assez pour garder les muscles en éveil, histoire de ne pas les laisser s’ankyloser.

- Tu sais jeune chatte, la Lame de Vent est une attaque redoutable lorsqu'on sait s'en servir. Mais pour ça, il faut avoir l'espace nécessaire. Ce genre de pouvoir est très utile mais il est ridicule de s'entraîner avec dans un camp... quand on est un chaton. Je sais que tu voulais bien faire, mais là n'est pas la question. Les reines ont eut raison de t'interdire de l'utiliser : même avec ta force tu pouvais tuer un petit.

Mots durs, certes, mais il fallait dire ce qui était. Nuage de Chouette, autrefois chatonne pouvait parfaitement supprimer une vie à un autre, même avec la petite force qu'elle était capable d'utiliser. Il ne servait à rien de la mettre dans un cocon, de la protéger contre l'inévitable. Toute vérité n'est pas bonne à dire, mais mentir n'est pas mieux.
Aile du Ciel regard Nuage de Chouette et lui adressa un sourire afin de la réconforter : il ne fallait tout de même pas qu'elle finisse par croire que son mentor ne l'aimait pas, c'était faux naturellement.

- Bien. Nous allons avancer. N'aie pas peur, la Forêt Froide ne regorge que de gibiers, rien d'autre ne s'y trouve. De temps à autre un hibou ou une chouette, des corbeau aussi, mais ils ne peuvent plus rien te faire. Sauf si tu restes plantée à ne rien faire bien sûr. Et dis-moi, que sais-tu de la Lame de Vent ? Ses possibilités ? Son développement ? Sa portée ? Etc... Ah et, cesse de me vouvoyer s'il te plaît.

Elle éclata d'un rire cristallin et s'élança dans la direction de la forêt. Après quelques secondes de course rapide, elle s'arrêta dans une clairière. Le soleil inondait le lieu d'une lumière douce, rendant cet endroit encore plus magique qu'il ne pouvait l'être.
D'un geste de menton, Aile du Ciel demanda à la novice de lui demander de répondre à ses questions.
D'un balancement de la queue, elle l'invita à s'asseoir devant elle.

_________________

Merci Etoile de Coquillage <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier entraînement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entraînement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Un premier entraînement au sabre
» [Entraînement] Lame
» Entraînement sous haute température [ Sento - Tenzen ]
» La roche n'est pas si solide! Chapitre d'entraînement numéro 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans RPG : Les Éléments :: • RPG • :: Forêt Froide-
Sauter vers: